Se rendre au contenu

Technologies

 

Electro-érosion par enfonçage

Processus d'usinage  utilisé pour sculpter des pièces métalliques conductrices. Il implique l'application d'un courant électrique à haute fréquence entre une électrode et la pièce, créant des étincelles électriques qui érodent le matériau. Ce processus est efficace pour usiner des matériaux durs et créer des formes complexes. 


Electro-érosion à fil 


Méthode d'usinage où un fil métallique fin agit comme électrode. Une tension électrique élevée est appliquée entre le fil et la pièce, créant des étincelles électriques qui érodent le matériau. Ce processus permet de découper des formes précises dans des matériaux conducteurs, notamment les métaux. 

Rectification

Processus de précision utilisé pour obtenir des surfaces très lisses et des dimensions précises sur des pièces métalliques ou autres matériaux. Cela implique l'utilisation d'une meule abrasive rotative pour enlever de minces couches de matériau de la pièce à usiner. La rectification est couramment utilisée pour améliorer la précision dimensionnelle, la finition de surface et la géométrie des pièces.

Fraisage 4 axes 


Le fraisage 4 axes est un processus d'usinage qui implique l'utilisation d'une fraiseuse à commande numérique pour enlever de la matière d'une pièce en rotation autour de quatre axes différents. Contrairement au fraisage traditionnel à trois axes, qui se déplace dans trois directions (x, y, et z), le fraisage 4 axes permet un mouvement rotatif supplémentaire autour d'un axe spécifique.

Fraisage 3 axes


Processus d'usinage où une fraise rotative enlève des copeaux de matériau d'une pièce à usiner selon trois directions perpendiculaires les unes aux autres : X, Y et Z. La fraise peut se déplacer le long de ces axes pour découper des formes complexes, des rainures, des contours et des surfaces planes.

Tournage

Processus d'usinage ayant une pièce de travail qui tourne autour de son axe pendant qu'un outil de coupe enlève des copeaux pour lui donner la forme désirée. Cela permet de produire une variété de pièces cylindriques ou coniques avec une grande précision.